Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour la librairie-Boutique du musée de Grenoble :
Un vendeur-caissier à temps partiel 45% pour une mission en contrat à durée déterminée de 11 mois à compter du 1er décembre 2024 jusqu'au 31 octobre 2025
La librairie-Boutique située au coeur du musée de Grenoble propose un assortiment riche de plus de 1500 références varié (Livres, cadeaux et images) afin de séduire tous les publics.
Planning sur 2 semaines:
Semaine paire : vendredi, samedi, dimanche (7h15 par jour)
Semaine impaire : jeudi (3h30), vendredi (7h15)
En tant qu’ambassadeur de la RMN-GP et du Musée d’accueil, Vous aurez pour principales missions de :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Contribuer à une présentation variée et attractive de l’ensemble des produits et nouveautés en tenant compte des règles de merchandising.
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site.
Traiter un premier de niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource.
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients.
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies.
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires.
Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail.
Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents.
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées et les étiqueter.
Expérience en vente et encaissement d'un an minimum
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1)
Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Bon niveau de culture générale
Présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Votre candidature: Nous vous remercions de transmettre votre candidature avec un CV et une lettre de motivation