Le GrandPalaisRmn recherche pour le Departement des Visiteurs au Grand Palais :
Un responsable accueil et caisses (F/H) en CDD à temps plein dès que possible pour une durée de 5 mois
Le département des visiteurs est chargé d’assurer la gestion et l’organisation des fonctions d’accueil, information et vente et de garantir la qualité de l’expérience de visite et l’accessibilité. Sous l’autorité de la directrice adjointe en charge de la sous-direction des publics et de la médiation, le département est placé sous la responsabilité d’une cheffe de département qui encadre :
un service vente et administration
un service accueil et caisses
Ce poste de responsable accueil et caisses (F/H) en CDD consiste à garantir la bonne application de la politique d’accueil et de la vente de billetterie en caisses pour les expositions, événements et manifestations organisés par le GrandPalaisRmn et par Universcience au Grand Palais, selon les procédures déterminées et vérifier sur le terrain l’efficience de la co-organisation avec l’ensemble des acteurs opérant sur le site.
Vous aurez pour missions principales :
COORDONNER LES ACTIVITES D’ACCUEIL ET LA VENTE DES BILLETS EN CAISSE LORS D’EXPOSITION OU D’EVENEMENTS
Accompagner l’organisation de l’information et des caisses billetterie, en relation avec le CNAC et le prestataire d’accueil,
Transmettre régulièrement toutes les informations utiles au travail des équipes et veiller à la bonne remontée des informations,
Assurer une présence effective sur le terrain et en cas de nécessité assurer les fonctions d’information, d’encaissement et de contrôle,
Relever, contrôler et transmettre les éléments de suivi du prestataire d’accueil (respect des procédures, postes non pourvus, constats de faute),
Repérer et traiter les situations difficiles ou conflictuelles,
Apporter son expertise terrain pour l’expression des besoins humains et matériels et l’amélioration des procédures.
GARANTIR LA BONNE APPLICATION DES REGLES ET DES PROCEDURES D’ENCAISSEMENT
Veiller à l’application des consignes et procédures de caisse définies par l’agence comptable et la régie des recettes du site,
Respecter et faire respecter les règles relatives à la sécurité et la protection des fonds encaissés et des valeurs,
Effectuer des contrôles de façon fiable et exacte du type vérification comptable,
Intervenir auprès des visiteurs en cas de litige (validation des réductions et gratuité, rendu de monnaie, règlement de situations conflictuelles…),
Rechercher et analyser les écarts de caisse et mettre en œuvre les actions correctives auprès de l’équipe,
Maîtriser le fonctionnement du logiciel d’encaissement et assurer les missions superviseurs : création code caissier, recherche ou remboursement de billets...
FORMER ET VEILLER A LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX SALARIES
Participer aux formations des nouveaux arrivants du prestataire d’accueil et des équipes du CNAC,
Partager l’ensemble de ses connaissances s’agissant des outils utilisés et des procédures,
GERER ET ORGANISER L’ACTIVITE DE BILLETTERIE ET INFORMATION
Assurer le bon fonctionnement du matériel de caisse et de contrôle d’accès,
Vérifier et faire vérifier quotidiennement les informations diffusées sur les écrans dynamiques,
Veiller à la bonne gestion des casiers de vestiaires, et le stock et la gestion des prêts de matériel (porte-bébés, cannes sièges, fauteuils roulants, etc.),
Veiller à l’application des procédures et suivre le traitement des objets trouvés, selon les directives établies,
De formation supérieure Bac +2, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste équivalent avec encadrement d’une équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et avez encadré une équipe de manière avérée (travail collaboratif et en transversalité).Vous connaissez les règles des régimes du droit d’entrée et savez faire appliquer strictement les procédures relatives à la délivrance et/ou au contrôle des titres d'accès, à l’encaissement et à la programmation des caisses. Vous connaissez de façon actualisée la réglementation applicable aux différents modes de paiement (espèces, chèques, cartes bancaires, travellers chèques, chèques vacances…).
Vous savez :
Réaliser des plannings de travail et organiser les tâches d’une équipe en fonction des échéances et des priorités.
Mettre à disposition de tiers vos connaissances, votre savoir-faire en qualité de personne ressource dans le cadre de l’intégration de nouveaux embauchés.
Entretenir des relations de qualité avec ses interlocuteurs, lors d’échange d’informations ou lors du traitement d’un litige
Pratiquer une écoute active et compréhensive et entretenir un dialogue constructif avec ses interlocuteurs pour favoriser l’implication et la motivation de chacun
Travailler en synergie avec les autres membres du département
Faciliter les échanges et la coordination avec les interlocuteurs internes ou externes
Vous êtes capable de communiquer de façon claire et adaptée en anglais. Cette mission mettra fortement en avant votre aptitude d’écoute, de diplomatie et de respect des collaborateurs et des clients.
Caractéristiques du poste
Planning posté sur un cycle de deux semaines, l’une de 5 jours, l’autre de 4 jours avec un week-end sur 2 travaillé
VOTRE CANDIDATURE : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales