Le GrandPalaisRmn recherche pour le service technique du Grand Palais :
Un chargé de suivi opérationnel multiservices (F/H) en CDD pour une durée de 12 mois
Le Service Technique du Grand Palais a la responsabilité de l’exploitation et du bon fonctionnement de l’ensemble des installations techniques du bâtiment, Palais de la Découverte, installations primaires du commissariat, des gardes de l’Elysée et des restaurants, inclus. Il est placé en interface technique pour le bon déroulement des événements et expositions organisés par les différentes directions et plus particulièrement par la DEGP. Ce service répond aux besoins attendus au travers des marchés mis en place, multi techniques, accords-cadres de prestations techniques évènementielles (CFO/CFA notamment), qui pourraient être sollicités par le client organisateur de l’évènement.
Le chargé de suivi opérationnel multiservices (F/H), sous la responsabilité hiérarchique du responsable d'activité en charge du suivi opérationnel multiservices, pilote l’ensemble des prestations contractuelles auprès des prestataires d’exploitation (multiservices) sur les domaines :
- Prestations Hygiène et propreté, gestion des déchets d’activité, prestations 4D,
- Entretien espaces verts et fontainerie.
COORDINATION ET MANAGEMENT DES PRESTATAIRES
Répartition des rôles et des tâches dans le cadre de l’organisation pré-établie
Réalisation et ajustement des plannings
Briefing / débriefing auprès de l’équipe
Transmission des consignes liées à la réalisation des activités, aux procédures et au respect des normes de sécurité et de sûreté
Sélection, accueil et intégration des nouveaux membres de l’équipe
Accompagnement des membres de l’équipe dans l’acquisition de nouveaux savoir-faire et dans l’évolution professionnelle
Evaluation des membres de l’équipe, détection des potentiels et des besoins de formation
Accompagnement du changement
PROGRAMMATION, SUPERVISION ET CONTROLE DES OPERATIONS
En lien avec le chef de service technique du Grand Palais et le responsable d’activité en charge du suivi opérationnel multiservices, être responsable de la bonne mise en œuvre des marchés de prestations multiservice
Proposition des orientations et un programme des missions sous sa responsabilité
Recueil et suivi de l’information sur les dysfonctionnements de la chaine de services
Planification de l’activité et vérification des modes opératoires des prestataires
Coordination de l’intervention des différents services compétents
Mise en œuvre et contrôle du respect des mesures de sécurité, d’hygiène, de sûreté et de la règlementation applicables lors des interventions des prestataires
Mise en place des standards
Contrôle de la bonne exécution des opérations
Traitement des aléas
GESTION OU SUIVI DES MARCHES DE SERVICES ET DES CONTRATS
Développement ou suivi d’un réseau de fournisseurs et de prestataires (sous-traitants)
Suivi opérationnel des contrats
Suivi de la performance des prestataires
GESTION DES INFORMATIONS LIEES A L’ACTIVITE, COMMUNICATION INTERNE ET COORDINATION AVEC LES AUTRES EQUIPES
Réponse aux demandes des clients internes et externes en tenant compte des procédures et dans les délais impartis
Transmission des informations sur l’état du parc opérationnel, des interventions prévues et des dysfonctionnements issus des opérations d’exploitation aux équipes et services concernés
Communication des informations au responsable hiérarchique
Adaptation des interventions de l’équipe en fonction de l’activité des autres équipes de la même entreprise ou d’autres entreprises
Renseignement ou contrôle du renseignement des documents liés à la gestion de l’activité et des systèmes informatisés permettant d’assurer la traçabilité des opérations
Contrôle de cohérence entre les informations enregistrées et les données physiques
SUIVI DE LA QUALITE ET DE LA PERFORMANCE, PROPOSITION ET MISE EN OEUVRE D’ACTIONS D’AMELIORATION ET DE PROJETS
Suivi et analyse d’indicateurs liés à l’activité
Proposition et mise en œuvre d’actions d’amélioration et d’optimisation
Proposition et mise en œuvre d’actions correctives à partir des dysfonctionnements constatés
Accompagnement de projets d’évolution
De formation supérieure dans le management des métiers du multiservices, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire avec une expertise terrain validée dans les domaines du service (hygiène et propreté, gestion des déchets, espaces verts…) acquise idéalement dans un environnement évènementiel et / ou d’expositions.
Vous savez analyser les besoins et définir un programme d’opérations.
Vous savez organiser et superviser les interventions des prestataires multiservices, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre, et connaissez les procédures d’achat en matière de marchés publics.
Vous disposez de solides connaissances en matière de règlementation du code du travail, ERP, sécurité incendie et des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle.
Organisation, sens du service, respect des échéances, sens de la communication et de la transmission d'informations, esprit d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques et goût du travail en équipe, sont les qualités déterminantes qui vous permettront de réussir avec aisance dans ce poste.
Caractéristiques du poste
Poste éligible au forfait annuel en jours,
Disponibilité pour s’adapter au rythme des évènements sur le site : possibilité de travail le week-end, les jours fériés ou en nocturne, ponctuellement,
Permanences à assurer certains week-end et jours fériés au Grand Palais, par roulement avec d’autres responsables.
Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.