CHARGE DE PLANIFICATION EVENEMENTIELLE (F/H)

16 décembre 2024
CDI

Localisation

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75008 Paris 8e Arrondissement, Île-de-France

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A propos

Le GrandPalaisRmn recherche pour l’entité développement commercial, événements et privatisations de la Direction des Evénements et des Visiteurs du Grand Palais :

Un chargé de planification événementielle (F/H)

La Direction des Evénements et des Visiteurs du Grand Palais (DEVGP) a pour missions de valoriser, notamment en les commercialisant, les espaces du Grand Palais en cohérence avec l’ambition culturelle de l’établissement, de garantir le bon déroulement des activités qui y sont organisées, de s’assurer de l’accueil optimal de l’ensemble des visiteurs et de faire du Grand Palais un lieu de vie. La directrice des Evénements et des Visiteurs du Grand Palais est secondé par deux directrices adjointes respectivement en charge de la coordination des événements, et de la programmation événementielle et développement commercial.

 L’entité développement commercial, événements et privatisations au sein de la DEVGP, a pour mission principale de développer toutes les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs financiers fixés par l’établissement, par la location des espaces et les privatisations, de conduire les négociations de tous types d’occupation par un tiers des espaces, liées aux enjeux de l’Etablissement, et de gérer le planning stratégique d’occupation des espaces.

La/Le chargé-e de planification événementielle, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice adjointe de la programmation événementielle et développement commercial joue un rôle essentiel dans la planification et l'organisation des activités et des usages des espaces du Grand Palais et participe également à l’ensemble de l’activité événementielle. Elle/Il a trois missions principales, dont la première consiste à piloter l’outils de gestion de planification de l’ensemble des activités événementielle et culturelles, de participer au développement de la stratégie et communication dans un second temps et de participer à la gestion des évènements. Elle/Il assure un rôle de point d’entrée des demandes internes d’utilisation des espaces du GrandPalais

Votre mission

PILOTER ET ADMINISTRER L’OUTIL DE GESTION DE PLANIFICATION DE L’ACTIVITE DU GRAND PALAIS

  • Assurer un rôle d’interface sur les demandes internes : récolter et traiter les demandes d’utilisation des espaces en interne, des partenaires associés aux espaces du GrandPalais (Universcience, le Centre G.Pompidou et Concessionnaires si besoin ), vérifier la pertinence et la cohérence ainsi que la faisabilité des demandes et la contractualisation,

  • Assurer la gestion, le suivi et réponses aux sollicitations, analyse des besoins et des attentes et saisie des projets,

  • Être garant du respect du planning et force de proposition sur des solutions d’amélioration en vue d’optimiser les process de l’outils DIESE,

  • Préparer, en lien avec son responsable hiérarchique, l’ordre du jour des Comités de planification et les comptes rendus,

  • Faire un reporting des demandes liées aux partenaires ou concessionnaires associés aux espaces,

  • Participer aux mises à jour de l’outils et au développement des usages.

GESTION DES EVENEMENTS

Sur les différents formats événementiels et privatisations d’expositions :

  • Suivre dans la mise en œuvre les événements et opérations de nouveaux dossiers contractualisés ( repérage, devis, contractualisation, réunions d’accompagnements),

  • Superviser la mise en place et le déroulement des événements gérés,

  • Développer des outils pour suivre l’activité et récolter les retours clients.

STRATEGIES COMMERCIALES ET COMMUNICATION

  • Etre force de proposition de nouvelles formules et de nouveaux services aux clients,

  • Réaliser la veille concurrentielle des activités comparables pour adapter l'offre

Le profil idéal

Titulaire d'un Bac+3 minimum ou d'un Bac+4/5 en gestion et organisation d'événements, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 1 an dans une fonction similaire dans le secteur événementiel.

Vous disposez de solides connaissances dans les domaines du marketing, de la communication, de l'organisation et de la gestion commerciale d'événements. Vous avez le sens de l'organisation et la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les échéances dans un environnement dynamique. La connaissance du logiciel de planning d'activité et gestion d'espace DIESE serait un plus.

Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes méthodique, impliqué(e), force de proposition, autonome, réactif (ve) diplomate, à l'écoute, respectueux des partenaires et clients , et faites preuve d'une grande disponibilité et d'un bon esprit d'équipe pour travailler en synergie avec les autres membres de la Direction.

Vous êtes capable de communiquer aisément en anglais à l’écrit comme à l’oral.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Conditions d’exercice :

  • Poste éligible au forfait en jours.

  • Poste éligible au télétravail

Votre candidature : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales

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