CHEF DE PROJET COMMUNICATION CHANTIER (F/H)

10 août 2024
CDD
4 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75012 Paris 12e Arrondissement

Partagez cette offre

A propos

Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà.Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Votre mission

 Le GrandPalaisRmn recherche pour son Département Presse et Promotion de la Direction des Publics et de la Communication

Un chef de projet communication Chantier F/H en contrat à durée déterminée de 4 mois

Pour accompagner la fermeture, la rénovation et la réouverture du Grand Palais, une stratégie de communication chantier est pensée et mise en œuvre.

 MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la cheffe du département presse et promotion et en coordination avec la responsable du projet Nouveau Grand Palais, le/la titulaire du poste a pour missions principales de :

COORDONNER LA COMMUNICATION DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU CHANTIER

  • Faire le lien avec les principaux acteurs concernés (architectes, maître d'œuvre, d'ouvrage, partenaires et autres entreprises associées…),

  • Actualiser au quotidien le planning de communication en lien constant et permanent avec l’équipe chantiers selon le planning chantier existant,

  • Suivre les demandes de communication de tous les acteurs du chantier 

   POURSUIVRE LA MISE EN PLACE ET LE SUIVI DE LA COMMUNICATION DE PROXIMITE VERS LES RIVERAINS

  • Produire les outils adaptés (palissade, flyers, emailings, …) et veiller au respect des plannings,

  • Mettre en place et déployer les actions définies,

  • Actualiser la FAQ.

 REALISER LE SUIVI DES COMMANDES PHOTOGRAPHIQUES ET ARTISTIQUES

  • Gérer les prises de vues autour du chantier avec les prestataires photographes choisis ainsi que tout autre besoin lié à la communication culturelle autour du chantier (auteurs, artistes…),

  • Effectuer des sélections photos selon les besoins, outils, supports de communication et en concertation avec les parties prenantes,

  • Suivre leurs applications et veiller à la contractualisation, aux cessions de droits et aux successions des droits en lien avec les sous-directions des achats et des affaires juridiques

 VEILLER A LA BONNE COORDINATION GLOBALE DE LA COMMUNICATION

  • Harmoniser et suivre les différentes prises de parole des acteurs internes au GrandPalaisRmn et des acteurs externes, S'assurer de la validation de ces dernières

  • Concevoir, en collaboration avec le département production et diffusion numérique , les interventions digitales et notamment sur les réseaux sociaux, ainsi que les productions vidéo afin d’assurer la cohérence de communication.

 CONTRIBUER AU BON DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

  • Suivre et contrôler le budget lié aux activités de communication du chantier du Grand Palais en lien avec le Service Financier Communs/Travaux,

  • Mettre à jour les outils de pilotage de suivi de la communication « chantiers »,

  • Informer sa hiérarchie à l'aide de points hebdomadaires de l'actualité du chantier et de son écosystème,

  • Assurer une présence in situ en lien et/ou en relais avec les relations publiques et la presse pour réaliser l’accueil lorsque c’est nécessaire.

Le profil idéal

De formation supérieure en communication type Master 2 Communication et nouveaux médias (IEP, Celsa, ESC, Sciences-Po), vous êtes sensible à notre domaine d’activité et justifiez d'une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire.

Vous savez conduire un projet de campagne de communication pour promouvoir un projet bâtimentaire : déterminer la cible, planifier les actions, coordonner et contrôler la réalisation des supports de communication, suivre la réalisation des objectifs et le budget. Vous savez communiquer et rédiger en français et en anglais dans un langage clair et adapté à la cible.

Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e), méthodique, autonome, et doué(e) d'esprit d'initiative. Dynamique, vous êtes impliqué(e) et faites preuve d'une grande disponibilité, d'un bon esprit d'équipe et d’un très bon sens relationnel.

Pour réussir pleinement la mission proposée, vous vous distinguez par votre esprit créatif, votre proactivité et votre capacité à innover. Ce poste mettra fortement en avant votre maîtrise de la conduite de projet de campagne de communication, des outils de communication numériques, de l’environnement digital, de la chaîne graphique, du pack office et d’Indesign.

Votre candidature : Nous vous remercions de transmettre votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo