Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn , recherche pour son Service accueil, billetterie et commercial SCN:
Un employé d’accueil et de vente (F/H) - Multisites en CDI à temps partiel 67%
Le Service accueil, billetterie et commercial SCN est chargé d’assurer l’accueil du public en relation avec les équipes du musée, de gérer les boutiques des comptoirs mixtes et de percevoir les recettes du droit d’entrée et du commercial pour l’ensemble des musées nationaux SCN
L’équipe du Service accueil, billetterie et commercial SCN intervient aujourd’hui sur 15 sites répartis sur toute la France, dont 4 sites en région parisienne : le musée national de Cluny, le château de Saint-Germain-en-Laye, le château de Malmaison et le château d’Ecouen.
La/Le titulaire du poste sera amené(e) à tourner sur les 4 sites de la région parisienne : musée de Cluny, château de Saint-Germain-en-Laye, château de Malmaison, et à titre exceptionnel sur le château d’Ecouen
Planning de travail :
semaine 1 : vendredi-samedi-dimanche (8h/jour) /semaine 2 : mercredi, samedi, dimanche i(8h/jour)
Le planning d'affectation est transmis au cours de la deuxième quinzaine du mois pour le mois suivant.
Description du poste :
La/Le titulaire du poste aura pour missions principales de :
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée et des visites conférences
Encaisser les recettes y afférentes
Veiller à la stricte application des procédures de caisse
S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
Effectuer le contrôle des tickets
Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information
Connaître et proposer l’offre culturelle du musée
Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité
VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE SUR LES COMPTOIRS MIXTES
Accueillir et conseiller les clients
Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies
Veiller à la qualité de présentation des produits
Participer aux réassorts et au rangement des espaces
Porter une attention particulière à la démarque
Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource
Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu'à la réserve ou le lieu de vente
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées, selon les équipements du site, et les étiqueter
Expérience en encaissement billetterie/vente d’au moins 1 an.
Sens de l’accueil et du service client.
Connaissance du régime de droit d’entrée,
Courtoisie, ponctualité.
Esprit rigoureux et organisé,
Adaptabilité à des environnements de travail différents,
Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1)
Maîtrise des outils informatiques.
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+ LM) en précisant vos prétentions salariales