Le GrandPalaisRmn recherche pour le service de coordination technique des événements et des auditoriums de la Direction des Evénements du Grand Palais :
Un responsable des auditoriums et de l'audiovisuel (F/H) en CDI
Le responsable des auditoriums et de l'audiovisuel (F/H) assure, sous la responsabilité du chef de service de coordination technique des événements et des auditoriums, la gestion opérationnelle des espaces audiovisuels du bâtiment. Elle/Il est le point d’entrée des demandes d’utilisation de ces espaces. Elle/Il encadre et planifie les ressources audiovisuelles propres aux auditoriums. Enfin, elle/il assure une veille technique sur les infrastructures et le matériel installé dans les auditoriums.
ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE DES AUDITORIUMS ET DU MATERIEL AUDIOVISUEL
Recevoir les demandes d’utilisation d’un auditorium de l’ensemble des utilisateurs, qu’ils soient GPrmn, Universcience ou client externe, en instruire la faisabilité et en assurer la co-activité d’utilisations
Pour les périodes d’occupation des auditoriums préalablement définies avec Universcience et la DPC, veiller à la bonne planification des utilisations dans le planning, via l’outil de planification et gestion des espaces (PLAGES), et assurer la bonne gestion de la co-activité entre les différentes utilisations
Dans le cadre d’un événement, participer aux réunions projets (sur sollicitation du responsable de coordination événementielle projets)
Rédiger les comptes rendus d’activité des auditoriums et faire circuler les informations au sein de son service
Assurer l’interface avec l’utilisateur et conseiller sur les demandes
Veiller au bon déroulé de l’utilisation dans l’espace
Intervenir et être amené à encadrer et coordonner l’intervention des techniciens sur les installations audiovisuelles des espaces du Grand Palais (ex : DMX)
Vérifier la bonne compatibilité des supports avec les installations
ENCADRER L’EQUIPE DE TECHNICIENS INTERNES
Encadrer et coordonner l’intervention des techniciens internes sur les installations propres aux auditoriums ; définir le planning d’intervention du service
Identifier les formations nécessaires pour les techniciens
Réaliser les entretiens professionnels de ses collaborateurs, Fixer les objectifs et en suivre la réalisation,
Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs,
PILOTER LES PRESTATONS EXTERNALISEES LIEES AUX AUDITORIUMS ET AU MATERIEL AUDIOVISUEL
Contribuer à la rédaction des marchés et assurer le suivi des prestataires
Identifier le besoin en techniciens externes et en matériel complémentaire associés à une utilisation et en faire la commande via le service administratif
ASSURER LA MAINTENANCE ET LA VEILLE TECHNIQUE DES INSTALLATIONS
Assurer le suivi de la maintenance en lien avec le prestataire dédié : Faire remonter les dysfonctionnements techniques et pannes de niveau 2 ; prévoir les installations/commandes nécessaires pour y remédier
Participer à la rédaction des fiches techniques auditoriums à destination des utilisateurs
Participer à la rédaction des consignes d'utilisation des équipements,
Coordonner les états des lieux entrée / sortie,
Veiller à faire respecter des clauses du cahier des charges et le bâtiment,
Constater les dégradations en dehors des états des lieux, le cas échéant
Analyser les besoins et assurer le suivi technique de l’utilisation, de la maintenance des espaces des auditoriums et des activités liées aux projets
Garantir le bon fonctionnement des équipements
Assurer une veille technique des installations; faire des recommandations sur les besoins d’évolution des auditoriums, ou besoins de nouvelles installations / matériel
De formation Bac+3/4 en régie ou production événementielle, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous possédez également une expérience confirmée dans le management d’équipe technique et le pilotage de prestations externalisées.
Vous disposez de compétences affirmées dans les domaines techniques liés à l’événementiel culturel : éclairage, son, vidéo, montage de structures (scénographie, gradins, scènes…) et maîtrisez les outils de dessin (DWG, Sketchup…) pour la réalisation de plans.
Vous possédez d’excellentes compétences organisationnelles et le sens des responsabilités. Vous savez fédérer, travailler en équipe, en mode projet, faire preuve d’écoute, de diplomatie et de respect des partenaires et des clients.
Réactif(ve), rigoureux (se) et organisé (e), vous maîtrisez l’anglais et les outils bureautiques.
Caractéristiques du poste :
Disponibilité pour s’adapter au rythme des événements sur le site : possibilité de travail le week-end, les jours fériés ou en nocturne, ponctuellement
Permanences à assurer certains week-end au Grand Palais et certains jours fériés, par roulement avec d’autres responsables
Assurer des astreintes téléphoniques hebdomadaires par roulement
Poste éligible au forfait en jours
Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.