Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
GrandPalaisRmn est engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.
Le GrandPalaisRmn recherche pour le Service Communication Digitale de la Direction Commerciale et Marketing forte de 36 boutiques physiques (au Grand Palais, au Louvre, à Orsay, au musée Picasso etc.) et d’un e-shop www.boutiquesdemusees.fr :
Un(e) Assistant(e) de Marketing Relationnel - Activités Retail en alternance (12 mois)
à partir de septembre 2025
Vos principales missions :
Sous la responsabilité de la Chargée de Marketing Relationnel, l’étudiant(e) aura pour missions de :
1) Participer à la communication digitale du service
· Élaboration d’un Plan d’Animations Marketing
· Campagnes Marketing
- Création, rédaction et envoi des newsletters
- Suivi des KPI’s et reportings
- Bilans mensuels
· Rédaction et création de visuels
2) Contribuer au développement du programme de fidélité cross-canal
· Élaboration, envoi et reporting des newsletters
· Animation du Wallet
· Veille active pour identifier les bonnes pratiques
3) Travailler en transversal pour assurer une bonne fluidité de l’information
Coordination avec les équipe internes : le e-commerce, les responsables de boutiques, les chefs de produits, les éditions, la Direction de la communication, la DSI
Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance d’un an à pourvoir à partir du mois de septembre 2025, vous êtes en Master 2 Marketing spécialisé en marketing relationnel, marketing digital, ou communication digitale.
Vous maîtrisez la communication web et la langue française, les outils de la bureautique et avez utilisé les logiciels de la suite Adobe notamment Photoshop ainsi qu’un outil de gestion de campagne.
Anglais niveau B2 à C1 souhaité.