Le GrandPalaisRmn, recherche pour son Service Accueil et Droit d'Entrée des musées des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau :
Un employé d'accueil et de vente qualifié (F/H) en CDI à temps plein
L'équipe Accueil et Droit d'Entrée travaille sur un comptoir mixte. Elle a en charge l'ensemble des missions d'accueil des publics (accueil des visiteurs, vente et contrôle billetterie, et assure aussi la vente de produits, la gestion et l'approvisionnement du comptoir.
Planning de travail : sur 2 semaines
Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 09h45 à 18h00
Semaine paire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 09h45 à 18h00
Description du poste :
Sous l’autorité de la Responsable de comptoir, le/la titulaire du poste aura pour missions de:
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée
Encaisser les recettes y afférentes
Veiller à la stricte application des procédures de caisse
S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
Effectuer le contrôle des tickets
Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information
Connaître et proposer l’offre culturelle du musée
Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité
VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE
Accueillir et conseiller les clients
Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies
Veiller à la qualité de présentation des produits
Participer aux réassorts et au rangement des espaces
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires
Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource
·Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource
Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu'à la réserve ou le lieu de vente. Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées, selon l’équipement du site, et les étiqueter
FORMER ET VEILLER A LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX EMBAUCHES
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES
ASSURER LES TACHES SUIVANTES EN L’ABSENCE DE LA RESPONSABLE de COMPTOIR :
Assurer l’approvisionnement des caisses en monnaie, gérer les fonds de caisse et la recette journalière, alerter sur les anomalies des systèmes d’encaissements informatiques
Veiller au fonctionnement du service sur le site et transmettre les éléments de suivi du personnel (retards, absences, justificatifs, …)
Remonter à la Direction les demandes spécifiques du musée
Expérience en encaissement billetterie/vente et dans la relation client d’au moins 3 ans.
Sens de l’accueil et du service client.
Connaissance du régime de droit d’entrée,
Courtoisie, ponctualité.
Esprit rigoureux et organisé,
Adaptabilité à des environnements de travail différents,
Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1)
Maîtrise des outils informatiques.
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+ LM) en précisant vos disponibilités et prétentions salariales.