EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE QUALIFIE (F/H) – CHATEAU DE MALMAISON

20 septembre 2024
CDI

Localisation

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92500 Rueil-Malmaison

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A propos

Le GrandPalaisRmn, recherche pour son Service Accueil et Droit d'Entrée des musées des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau :
 

Un employé d'accueil et de vente qualifié (F/H) en CDI à temps plein

L'équipe Accueil et Droit d'Entrée travaille sur un comptoir mixte. Elle a en charge l'ensemble des missions d'accueil des publics (accueil des visiteurs, vente et contrôle billetterie, et assure aussi la vente de produits, la gestion et l'approvisionnement du comptoir.

Votre mission

Planning de travail : sur 2 semaines

Semaine impaire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 09h45 à 18h00

Semaine paire : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 09h45 à 18h00

 Description du poste :

Sous l’autorité de la Responsable de comptoir, le/la titulaire du poste aura pour missions de:

 ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE

  •  Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée

  • Encaisser les recettes y afférentes

  • Veiller à la stricte application des procédures de caisse

  • S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement

ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE

  •  Effectuer le contrôle des tickets

  • Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information

  • Connaître et proposer l’offre culturelle du musée

  • Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité

VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE

  •  Accueillir et conseiller les clients

  • Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies

  • Veiller à la qualité de présentation des produits

  • Participer aux réassorts et au rangement des espaces

  • Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires

  • Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource

  • ·Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource

  • Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu'à la réserve ou le lieu de vente. Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents

  • Réceptionner les produits en enregistrant les entrées, selon l’équipement du site, et les étiqueter

 FORMER ET VEILLER A LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX EMBAUCHES

 ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES

ASSURER LES TACHES SUIVANTES EN L’ABSENCE DE LA RESPONSABLE de COMPTOIR :

  • Assurer l’approvisionnement des caisses en monnaie, gérer les fonds de caisse et la recette journalière, alerter sur les anomalies des systèmes d’encaissements informatiques

  • Veiller au fonctionnement du service sur le site  et transmettre les éléments de suivi du personnel (retards, absences, justificatifs, …)

  • Remonter à la Direction les demandes spécifiques du musée

Le profil idéal

  • Expérience en encaissement billetterie/vente et dans la relation client d’au moins 3 ans.

  • Sens de l’accueil et du service client.

  • Connaissance du régime de droit d’entrée,

  • Courtoisie, ponctualité.

  • Esprit rigoureux et organisé,

  • Adaptabilité à des environnements de travail différents,

  • Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1)

  • Maîtrise des outils informatiques.

 

Votre candidature :

 Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+ LM) en précisant vos disponibilités et prétentions salariales.

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