GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’œuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Il recherche pour l’activité Marketing Relationnel et Réseaux Sociaux de la Direction Commerciale et Marketing forte de 34 boutiques physiques (au Louvre, à Orsay, au musée Picasso etc.) et d’un e-shop www.boutiquesdemusees.fr :
Un(e) Chargé(e) de communication digitale - Activités Retail en alternance (12 mois)
Vos principales missions :
Sous la responsabilité de la Chargée de Marketing Relationnel, l’étudiant(e) aura pour missions de :
1) Participer au lancement et à la mise en œuvre d’un programme de fidélité cross-canal
· Accompagnement et fédération des équipes en boutiques
· Suivi des KPI’s
· Veille active pour identifier les bonnes pratiques
· Etc,
2) Contribuer à la communication digitale du service
· Campagnes Marketing
- Création, rédaction et envoi des newsletters
- Suivi des KPI’s
- Bilans
· Rédaction et création de visuels
· Développement de partenariats
3) Travailler en transversal pour assurer une bonne fluidité de l’information
Coordination avec les équipe internes : le e-commerce, les responsables de boutiques, les chefs de produits, les éditions, la Direction de la communication
Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance d’un an à pourvoir à partir du 16 septembre 2024, vous êtes en Master 2 Marketing spécialisé en marketing relationnel, marketing digital, ou communication digitale, de préférence en Ecole de Commerce.
Vous maîtrisez la communication web (accroche, wording, storytelling) avec une très bonne maîtrise de la langue française, les outils de la bureautique et avez utilisé les logiciels de la suite Adobe notamment Photoshop, Première Pro. Anglais niveau B2 à C1 souhaité.
Créative / créatif, méthodique, rigoureuse / rigoux et disposant d’un bon relationnel, vous savez faire preuve d’autonomie et d’anticipation et vous avez déjà une expérience réussie dans un précédent stage ou une alternance de préférence au sein d’une marque retail.