Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée du Palais de Compiègne :
Un employé d'accueil et de vente (F/H) à temps partiel 40% en CDI
L’équipe Accueil et Droit d’Entrée du Palais de Compiègne travaille sur un comptoir mixte. Elle a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics (accueil des visiteurs, vente et contrôle billetterie, services dédiés) et assure également la vente de produits ainsi que la gestion et l’approvisionnement du comptoir.
Planning de travail :
Tous les vendredis et un weekend sur deux de 10h00 à 18h15.
Description du poste :
Sous la responsabilité du régisseur ou de l’animateur réseau, l’Employé d’Accueil et de Vente (F/H) est en charge de l’accueil des publics, de la vente de la billetterie et de l’ensemble des prestations culturelles et des services dédiés. La/Le titulaire du poste aura pour missions principales :
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée
Encaisser les recettes y afférentes
Veiller à la stricte application des procédures de caisse
S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
Effectuer le contrôle des tickets
Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information
Connaître et proposer l’offre culturelle du musée
Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité
VENDRE LES PRODUITS PROPOSES AU PUBLIC ET ANIMER L’ESPACE DE VENTE
Accueillir et conseiller les clients
Encaisser les produits de la vente suivant les consignes et les procédures établies
Veiller à la qualité de présentation des produits
Participer aux réassorts et au rangement des espaces
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires
Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES
Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant en échange d’un justificatif d’identité,
Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers
Expérience en encaissement billetterie/vente d’au moins 1 an.
Sens de l’accueil et du service client.
Connaissance du régime de droit d’entrée,
Courtoisie, ponctualité.
Esprit rigoureux et organisé,
Adaptabilité à des environnements de travail différents,
Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1)
Maîtrise des outils informatiques.
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation