La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
La Rmn-Grand Palais recherche pour l’activité Marketing Relationnel et Réseaux Sociaux de la Direction Commerciale et Marketing forte de 34 boutiques physiques (au Louvre, à Orsay, au musée Picasso etc.) et d’un e-shop www.boutiquesdemusees.fr :
Un(e) assistant(e) en communication digitale - activités Retail
Stage de 6 mois à temps plein à partir de janvier 2024
Sous l’autorité de la Responsable Marketing Relationnel et en collaboration étroite avec la Chargée de Communication digitale, le.la stagiaire aura pour missions :
1) Développer le chiffre d’affaires et la notoriété des boutiques physiques et du eshop boutiquesdemusees.fr par :
L’animation et le développement des réseaux sociaux @boutiquesdemusees sur Instagram et Facebook :
· Élaboration des plannings éditoriaux en fonction des collections, temps forts et actualités des musées partenaires
· Animation et modération des pages
· Rédaction de contenus et création de visuels
· Organisation de jeux-concours, vidéos, interviews et autres propositions pour engager la communauté
· Suivi et analyse des chiffres clés, élaboration de reportings
· Coordination de campagnes Influenceurs avec des agences
· Veille
2) Participer à la communication digitale du service
· Développement de partenariats avec les marques
· Création de contenus
· Programme de fidélisation
3) Travailler en transversal pour assurer une bonne fluidité de l’information
Coordination avec les équipe internes : le e-commerce, les responsables de boutiques, les chefs de produits, les éditions, la Direction de la communication
Actuellement à la recherche d’un stage à temps plein de 6 mois à pourvoir dès janvier 2024, vous êtes en Master 2 spécialisé en communication digitale ou marketing digital de préférence en Ecole de Commerce.
Vous maîtrisez la communication web (accroche, wording, storytelling) avec une très bonne maîtrise de la langue française et connaissance des réseaux sociaux et avez utilisé les logiciels de la suite Adobe notamment Photoshop, Première Pro et adobe Express avec une forte sensibilité pour l’IA.
Créati.f.ve, méthodique, rigoureu.x.se et disposant d’un bon relationnel, vous savez faire preuve d’autonomie et d’anticipation et vous avez déjà une expérience réussie dans un précédent stage ou une alternance de préférence au sein d’une marque retail.
Poste basé à Paris 12ème.
Merci d’adresser une candidature complète (lettre de motivation + CV).