Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée du musée de Cluny :
Un employé d’accueil et de vente (F/H) en CDI à temps partiel 24h/semaine
Au Musée de Cluny, l’équipe du service accueil et droit d’entrée, placée sous la responsabilité du régisseur, a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics : accueil et information des visiteurs, vente et contrôle de la billetterie ainsi que des services dédiés, gestion des visioguides et des audiophones.
Planning de travail : Tous les vendredis, samedis, dimanches (8h/jour)
Description du poste :
Sous l’autorité du régisseur, la/le titulaire du poste a pour missions de :
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée
Encaisser les recettes y afférentes
Veiller à la stricte application des procédures de caisse
S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
Effectuer le contrôle des tickets
Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information
Connaître et proposer l’offre culturelle du musée
Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES
Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant en échange d’un justificatif d’identité,
Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers
Expérience en encaissement billetterie/vente d’au moins 1 an.
Sens de l’accueil et du service client.
Connaissance du régime de droit d’entrée,
Courtoisie, ponctualité.
Esprit rigoureux et organisé,
Adaptabilité à des environnements de travail différents,
Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1)
Maîtrise des outils informatiques.
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+ LM) en précisant vos disponibilités.