Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour la Direction des Ressources Humaines :
Un Assistant Recrutement / RH (F/H) en alternance
Vos principales missions :
Sous la responsabilité de la chargée de recrutement, vous aurez pour missions de:
Contribuer au recrutement des personnels en vente en contrat à durée déterminée pour l'ensemble de nos sites commerciaux (Paris/Province) ainsi que sur le recrutement des fonctions support CDD/CDI :
Diffusion des annonces sur les différents jobboards
Sourcing et préqualification téléphonique des candidats, prise de rendez-vous, entretiens de Recrutement en face à face et en distanciel
Rédaction de comptes rendus d'entretien.
Participation aux forums de recrutement
Accompagner le service formation dans le recrutement des alternants/stagiaires
Diffusion des annonces sur les différents jobboards
Sourcing et préqualification téléphonique des candidats, prise de rendez-vous,
Participer à l'élaboration des contrats d'alternance/conventions de stage
Accompagner les chargées de Ressources Humaines en charge des personnels en vente dans la rédaction des contrats de travail et le traitement des variables de paie
Participer au déploiement de la marque employeur
Participer à la création de reportings et indicateurs sur le recrutement
Actuellement à la recherche d’une alternance d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 à 24 mois dès la rentrée 2025, vous préparez une formation RH de niveau bac+4 ou bac+5.
Vous avez une appétence pour le recrutement. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), efficace et polyvalent(e).
Vous avez un sens aigu du service client, savez prendre les décisions adéquates de manière autonome et êtes force de proposition pour optimiser les process en place. Communication orale et écrite irréprochables.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel.
Rythme d’alternance souhaité : 4 jours entreprise /1 jour école ou 3 jours entreprise /2 jours école
Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser votre candidature avec un CV et une lettre de motivation