VENDEURS – CAISSIERS (F/H) JOB D’ETE – LIBRAIRIES-BOUTIQUES DE LA RMN – GRAND PALAIS

29 janvier 2024
CDD
2 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Votre mission

Réalisez votre job d’été au coeur d’un site culturel prestigieux Le musée du Louvre - le musée d’Orsay- le château de Versailles...

Vous êtes âgé(e)s de 18 ans révolus et souhaitez acquérir une première expérience professionnelle d’une durée minimale de deux mois, sur la période de juin à septembre 2024, au cœur d’un site culturel prestigieux. Nous vous invitons dès aujourd’hui à postuler pour un emploi saisonnier de vendeur-caissier (F/H) dans l’un de nos principaux espaces commerciaux (Louvre, Orsay, Versailles...).

Vous serez amené(e)s à conseiller et à servir une clientèle essentiellement francilienne et touristique.

Cet emploi vous donnera également l’occasion de consolider votre apprentissage de la langue anglaise par une pratique quotidienne.

Vos missions :

  • L’accueil des clients, le conseil et la vente de produits culturels (catalogues des expositions, moulages, bijoux, livres d’arts, arts de la table, reproductions d’objets d’art, produits souvenirs, etc.)

  • L’encaissement

  • La mise en place et le réassort des produits, en respectant l'identité visuelle des espaces commerciaux

  • La collaboration aux missions collectives en faisant preuve d’esprit d’équipe et de respect mutuel

Le profil idéal

Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) –  la pratique d’une seconde langue, chinois- russe,  serait appréciée – une première expérience en encaissement serait un atout.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement culturel international haut de gamme et le domaine de l’art vous intéresse. Un sens développé du service client, la ponctualité, l’adaptabilité et la rapidité sont vos points forts. Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes capable de travailler en autonomie.

Votre candidature :

Le CV et la lettre de motivation dans laquelle doivent être précisées vos disponibilités sont à transmettre avant le 29 mars 2024.

Trois sessions de recrutement seront organisées durant la période des vacances scolaires de Printemps :

les mercredis 10 avril, 17 avril et 24 avril 2024.

Vous serez alors convié(e)s à un entretien de recrutement au cours duquel trois critères essentiels seront évalués :

  • Votre degré d’autonomie

  • Votre aisance relationnelle

  • Votre niveau d’anglais B2 à C1 (niveau intermédiaire à avancé)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo