Le GrandPalaisRmn recherche pour la cellule Approvisionnement du département logistique-approvisionnements de la Direction Commerciale et Marketing :
Un approvisionneur confirmé (F/H) en CDI
Le département logistique-approvisionnements est composé de deux entités :
La plateforme logistique située à Garonor (Blanc-Mesnil) traite les opérations de réception, stockage, retours, inventaires, préparation, regroupement des commandes et expéditions pour l’ensemble de nos boutiques et de nos revendeurs en France, Union européenne et grand export ainsi que la logistique du site de vente en ligne boutique de musées.Ces opérations sont concentrées sur une surface de 4 500m² ; le nombre de références gérées est de 10.710 pour une valeur de stock de 8.866,8 K€ en 2024 L’entrepôt est équipé d’un parc d’une dizaine d’engins de manutention parallèlement à des installations de stockage statique et dynamique (Kardex).
La cellule Approvisionnement traite les approvisionnements amont aval pour les besoins de son réseau commercial (36 librairies-Boutiques). Elle contribue également au pilotage de la gestion des stocks de l’ensemble des produits de la DCM
L'approvisionneur confirmé (F/H) assure l’approvisionnement de la plateforme logistique et du réseau commercial, contribue au pilotage des stocks et assure une communication de qualité et efficace avec les interlocuteurs internes et externes
ASSURER LES APPROVISIONNEMENTS EN AMONT ET EN AVAL
Assurer l’approvisionnement et le réapprovisionnement amont et aval
Veiller au respect du rétroplanning et des deadlines au regard de la chaîne d’approvisionnement et des demandes sites
Collecter auprès du réseau commercial les prévisions de vente pour les nouveautés et les assortiments d’exposition et les consolider
Collecter les besoins d’implantation
Récupérer et analyser les données du module d’approvisionnement de l’ERP (produits de Fonds, Manifestations) afin d’établir les propositions de réassort.
Ajuster les propositions et définir les quantités à réapprovisionner dans la période définie, selon les conditions d’achat fournisseurs et contraintes de l’entrepôt (optimisation quantité/prix et volume/couverture).
Proposer en concertation avec le Marketing et selon les contraintes de l’entrepôt et conditions d’achat des fournisseurs, les quantités d’approvisionnement adaptées
S’assurer de la fiabilité et cohérence des données utilisées par le module approvisionnement de l’ERP
Gérer les commandes
Saisir les commandes d’achat fournisseurs, du réseau commercial
Saisir les commandes d’implantation
Saisir les commandes de réassorts par délégation pour les sites dits non informatisés
Saisir les commandes de réapprovisionnement
Assurer le suivi des commandes et les relances (fournisseurs et réseau)
Gérer les litiges en cas d’anomalie à la réception (fournisseurs et réseau)
Gérer les retours
CONTRIBUER AU PILOTAGE DES STOCKS
Collaborer au suivi des stocks de la plateforme logistique
Suivre et analyser les indicateurs de gestion des stocks (rotation, ruptures, surstockage, réapprovisionnement Garonor, etc.) de façon hebdomadaire
Alerter et recueillir les informations auprès des référents approvisionnement du réseau sur l’état des stocks
Assurer le suivi des arbitrages du Comité stocks et en mesurer l’efficience
Analyser les Reporting, veille sur les produits
Editer les rapports et reporting concernant : la gestion des stocks, la performance de la chaîne d’approvisionnement (délais de livraison, retards), certains fournisseurs
Analyser et alerter sur les cas significatifs (surstock, rupture, retards, défaut fabrication…)
De formation Bac+3/5 en logistique et pilotage des flux, et/ou supply chain management, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous connaissez la chaîne d'approvisionnement dans son ensemble (process, procédures, délais…) et les outils en lien avec sa gestion. Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Sage, Business Objects, Generix...).
Vous disposez d’une bonne connaissance des produits dérivés culturels, du marché et des prix pratiqués. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et du contact vous permettent de développer un réseau de communication interne et externe à l’établissement, facilitant les échanges et une bonne coordination en vue des réalisations attendues.
Pour réussir pleinement dans ce poste, vous vous distinguez par votre réactivité, autonomie, capacité d’anticipation, rigueur, méthode, sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse et votre maîtrise de l’anglais technique et des outils bureautiques notamment Excel.
Caractéristiques du poste :
Horaires individualisés du lundi au vendredi 36h15 par semaine
Poste éligible au télétravail conventionnel
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales