VENDEUR-CAISSIER (F/H)

21 novembre 2023
CDD
11 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75001 Paris

Partagez cette offre

A propos

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Votre mission

La Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, recherche pour les espaces commerciaux du Louvre :

Une vendeuse-caissière / Un vendeur-caissier en CDD à temps partiel 42% pour une durée de 11 mois de janvier 2024 à décembre 2024

Planning :

semaine 1 : mercredi (3h/jour), vendredi (3h en nocturne), samedi, dimanche (8h/jour)

semaine 2 : mercredi (3h/jour), vendredi (3h en nocturne)

Vos principales missions :

En tant qu’ambassadeur de la RMN-GP et du Musée d’accueil, vous êtes la/le garant(e) de la satisfaction de chacun des visiteurs - clients. Vous leur faites partager un large choix de livres d’art, de catalogues d’expositions, complété par une offre image et produits dérivés.

Vous aurez pour principales missions de :

PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES

  • Contribuer à une présentation variée et attractive de l’ensemble des produits et nouveautés en tenant compte des règles de merchandising.

  • Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site.

  • Traiter un premier de niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource.

  • Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients.

  • Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies.

PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION

  • Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.

  • Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.

  • Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.

  • Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires.

  • Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail.

  • Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents.

  • Réceptionner les produits en enregistrant les entrées et les étiqueter.

Le profil idéal

  • Expérience en vente et encaissement Sens du commerce, de l'accueil et du service client

  • Sourire, courtoisie, tact et diplomatie

  • Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité

  • Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme

  • Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel

  • Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue, chinois- russe, serait appréciée

Votre candidature: Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo