Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour les espaces commerciaux du Grand Palais :
3 vendeurs-caissiers (F/H) en CDI à temps partiel 89% à compter du 20 mai
Le Pôle des boutiques du Grand Palais regroupe les espaces commerciaux du Grand Palais ouverts à l’année : librairies-boutiques Place centrale, Champs Elysées, et Seine ainsi que des points de ventes temporaires implantés en entrée sortie des galeries Sud, sous la NEF, au salon d’honneur ou au Palais de la découverte lors d’expositions ou de manifestations Grand-public.
Vos principales missions :
En tant qu’ambassadeur du Grand Palais, vous êtes garant(e) de la satisfaction de chacun des visiteurs - clients. Vous leur faites partager un large choix de livres d’art, de catalogues d’expositions, complété par une offre image et produits dérivés
Vous aurez pour principales missions de :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Contribuer à une présentation variée et attractive de l’ensemble des produits et nouveautés en tenant compte des règles de merchandising
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site
Proposer des ventes additionnelles et complémentaires
Traiter un premier de niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires
Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail
Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées et les étiqueter
Expérience en vente et encaissement Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue serait appréciée
Caractéristiques du poste :
Planning : Semaine de 4 jours avec un week-end sur deux travaillé et 1 nocturne toutes les 2 semaines .
Participation ponctuelle à l’installation ou au démontage d’un point de vente ou d’une mise en avant particulière
Votre candidature: Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation