Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
Le GrandPalaisRmn recherche pour les espaces commerciaux du musée de l'Orangerie :
Un vendeur-caissier (F/H) en CDI à temps partiel tous les Week-ends
La librairie boutique du musée de l’orangerie localisé dans le jardin des Tuileries intègrera à partir du 1er octobre 2025 un café – librairie boutique dans le cadre du gain de la nouvelle concession avec l’entreprise Musiam. Ce nouveau concept de café – librairie boutique permettra d’offrir aux visiteurs une expérience renouvelée autour des compétences de chacun des opérateurs. Les responsables en charge de chaque entité devront travailler à assurer la réussite de ce nouveau dispositif.
Vos principales missions : Principalement affecté(e) au secteur boutique des espaces commerciaux du musée de l’Orangerie la/le titulaire retenu(e) sera aussi amené(e) à travailler sur les autres espaces de vente. Elle/Il aura pour missions principales :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Contribuer à une présentation de qualité sur la surface de vente, par la mise en valeur des produits et des nouveautés.
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site.
Proposer des ventes additionnelles et complémentaires.
Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource.
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients.
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies.
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires.
Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail.
Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité mises en place et remonter à sa hiérarchie tout dysfonctionnement constaté ou proposition d’amélioration.
Expérience en vente et encaissement Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue serait appréciée
Caractéristiques du poste :
Planning posté, travail tous les week-ends
Votre candidature: Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation