La Rmn-Grand Palais est un opérateur culturel qui regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art.
La Rmn-Grand Palais, recherche pour les espaces commerciaux du musée d'Orsay :
Une vendeuse-caissière / Un vendeur-caissier en CDI temps partiel 87% dès que possible
Les espaces commerciaux du musée d'Orsay se composent de 6 secteurs : la librairie, la boutique images- produits, les comptoirs (deux permanents et un ou deux comptoirs temporaires en période d’exposition), les caisses, la régie et la logistique.
Planning : Cycle 4 semaines. Un week-end sur deux travaillé. Une nocturne toutes les 4 semaines.
Amplitude horaire 11h45-18h45, 22h00 en nocturne.
MISSIONS PRINCIPALES :
En tant qu’ambassadeur de la RMN-GP et du Musée d’accueil, sous la responsabilité du Chef de secteur caisse et comptoirs, vous êtes la/le garant(e) de la satisfaction de chacun des visiteurs - clients. Vous leur faites partager un large choix de livres d’art, de catalogues d’expositions, complété par une offre image et produits dérivés.
Vous aurez pour principales missions de :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Contribuer à une présentation variée et attractive de l’ensemble des produits et nouveautés en tenant compte des règles de merchandising.
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site.
Traiter un premier de niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource.
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients.
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies.
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires.
Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail.
Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu'un contrôle de conformité des documents.
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées et les étiqueter.
Expérience en vente et encaissement (connaissance des opérations spécifiques d'encaissement : détaxe, remise...et capacité à effectuer un 1er niveau de diagnostic sur les caisses)
Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Connaissance de l’informatique de gestion et des outils bureautique nécessaires à son activité,
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue, chinois- russe, serait appréciée
Votre candidature: Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) sous la référence :
VCORS87%/07-23.