ASSISTANT ACHATS F/H

26 juin 2024
Stage
6 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, le GrandPalais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

Le GrandPalaisRmn est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

Le Grand PalaisRmn recherche pour sa sous-direction des achats :

 

UN(E) ASSISTANT(E) ACHATS

Stage à temps plein de 4 à 6 mois

La sous-Direction des achats (sDA) est une fonction support, au service des différentes directions de l’établissement, ayant pour vocation d’accroître l’efficience des dépenses des directions. Elle gère un budget achat de 154 millions d’euros.

 Elle est chargée de gérer l’ensemble des achats de fournitures, de services et de travaux au sein de GrandPalaisRmn, à l’exception des livres. Cette gestion des achats comprend toutes les phases d’achat, du sourcing et de l’analyse des besoins en amont, à la phase de consultation et de négociation, jusqu’au référencement des fournisseurs et au contrôle de la bonne exécution des prestations.

L’établissement est soumis aux dispositions du Code de la commande publique.

Depuis plusieurs années, l’établissement est engagé dans le projet du nouveau Grand Palais (budget : 466 millions d’€).

Vos principales missions :

Rattaché à la Sous-directrice des achats, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assister les acheteurs dans l’élaboration des marchés et la mise en œuvre des procédures de passation

  • Rédiger les pièces administratives et assurer la cohérence entre cahier des clauses techniques particulières / annexes et pièces administratives,

  • Contribuer à l’élaboration des plannings détaillés de consultation

  • Vérifier la cohérence des analyses techniques, préparer et effectuer l’analyse financière, contrôler la cohérence des notations,

  • Participer aux négociations

  • S’assurer de la fiabilité et de la compétence des fournisseurs (professionnelle, juridique, financière),

  • Préparer les dossiers de commission d’appel d’offres

  • Préparer les rapports de présentation

  • En vue de la fin du chantier du Grand Palais, recensement des marchés et avenants passés par la sous-direction, analyse et classification.

  • Procéder à des audits des dépenses achats homogènes sur des segments déterminés et proposer un plan d’action.

 

 

 

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 4 à 6 mois, vous préparez un MASTER ACHAT ou MASTER COMMANDE PUBLIQUE.

Rigoureux, doté de qualités rédactionnelles, de capacités d’analyse et de synthèse, vous aimez travailler en mode projet et faire preuve de dynamisme et de prise d’initiatives. Une première expérience dans une direction achat d’un établissement public soumis au code de la commande publique sera un atout. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo