JURISTE GESTIONNAIRE ACQUISITIONS (H/F)

6 juin 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75001 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, GrandPalaisRmn, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.

L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

GrandPalaisRmn est engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Il a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

GrandPalaisRmn recherche pour le Département des Acquisitions :

 

Une/Un juriste gestionnaire acquisitions en alternance (12 mois)

 

Le Département des acquisitions assure la mise en œuvre des procédures légales et réglementaires nécessaires à l'acquisition des biens culturels susvisés en lien étroit avec le Service des Musées de France de la Direction Générale des Patrimoines et de l’architecture du Ministère de la culture.

Vous participez à :

-  La gestion des procédures d’acquisitions d’œuvres d’art de certains musées relevant de la commission d’acquisition des musées services à compétence nationale et des musées nationaux du château de Fontainebleau, de la cité de la céramique à Sèvres et Adrien Dubouché à Limoges :

Instruire les dossiers en concertation avec les différents intervenants,

Coordonner avec le secrétaire de la commission, l’établissement de l’ordre du jour, la tenue des séances et la rédaction des procès-verbaux,

Coordonner avec les différents intervenants, le suivi et la mise en œuvre des décisions et le paiement des acquisitions.

-  En appui du responsable juridique des acquisitions TN et OIPM :

Contribuer à la demande de l’analyse des risques potentiels des dossiers d’acquisitions, à l’élaboration des offres d’achat et des avis d’appel à mécénat,

Préparer les contrats de ventes, le suivi des donations par acte notarié ou autres libéralités,

Réaliser une veille juridique régulière, un développement d’outils d’analyse juridique et des documents types.

Le profil idéal

A la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois dès septembre 2024, vous préparez une formation de niv Bac+5 en Droit spécialité marché et patrimoine artistique.

Le dynamisme, le sens des responsabilités et des excellentes capacités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour les exigences du poste.

Vous pouvez adressez votre candidature par mail (CV+LM)

Poste Basé à Paris 1er

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo