La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.
La Rmn-Grand Palais recherche pour la Sous-Direction des Achats :
Une acheteuse/ Un acheteur Facility Management en CDD pour une durée de 4 mois dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité.
La Sous-Direction des Achats de la Rmn-GP est chargée de gérer tous les achats de biens, de services et les investissements au sein de la Rmn-GP. Cette gestion des achats comprend toutes les phases d’achat, de l’analyse des besoins, du suivi des procédures de mise en concurrence à la négociation des conditions avec le fournisseur jusqu’à la notification.
Vos missions :Sous la responsabilité de la Sous-directrice en charge des achats, la/le titulaire du poste aura pour missions principales de :
GERER LE PORTEFEUILLE DES ACHATS DE FACILITY MANAGEMENT.
Pour la famille d’achats placée sous sa responsabilité,
Participer à la rédaction des cahiers des charges techniques avec les services opérationnels, en s’assurant de leur complétude et adéquation avec le besoin,
Contribuer au bon calibrage du besoin
Déterminer la procédure adéquate, rédiger les dossiers de consultation, analyser les offres, rédiger les rapports de présentation,
Veiller à la sécurisation juridique des procédures : être vigilant sur le respect du formalisme et la conformité des procédures au regard des règles de la commande publique. Décomposer les coûts d’acquisition et raisonner en coût complet (TCO)
S’assurer de la fiabilité et de la compétence des fournisseurs (juridique, financière, éthique),
Mener les négociations avec les fournisseurs le cas échéant, dans un souci d’optimisation des coûts et de respect de l’équité de traitement des candidats.
Rédiger les marchés et les accords-cadres,
Rédiger les avenants en cours d’exécution des marchés
Contrôler le respect des conditions d’achat par les fournisseurs,
Suivre la performance des fournisseurs (qualité produit et service),
Gérer les litiges fournisseurs (non contentieux) au mieux des intérêts de l'établissement, en lien avec la sous-direction aux affaires juridiques
Diplômé-e d’une formation supérieure BAC +4/5 avec un 3ème cycle achat et/ou une formation juridique droit public /marchés publics, vous justifiez d’une première expérience en marchés publics (stage compris) et dans les achats de facility management. Vous connaissez et maîtrisez les règles de la commande publique et savez mener des négociations commerciales au mieux des intérêts de l’établissement et de la qualité du partenariat visé.
Rigueur, dynamisme, passion pour le conseil, l’argumentation, la négociation, sens de la diplomatie, autonomie, organisation, bonne capacité de synthèse et bonne capacité à communiquer et à s’adapter sont des atouts clés pour la bonne réussite de ce poste.
Maîtrise du pack office
Votre candidature :
Disponible immédiatement pour ce poste basé à Paris 12ème, merci de nous transmettre votre candidature (CV+LM) avec vos Prétentions salariales.