ASSISTANT MOULEUR F/H

17 mai 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, GrandPalaisRmn, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.

L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

 

GrandPalaisRmn est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

Elle recherche, pour le département des Ateliers Moulages et Chalcographies localisés à La Plaine Saint-Denis :

 

Une apprentie/Un apprenti mouleur(e) en alternance (12-24 mois)

 

Le département des ateliers d’Art GrandPalaisRmn comprend les deux ateliers de moulages et de chalcographies. Il est localisé à La Plaine Saint-Denis. L’équipe est composée de 16 collaborateurs (dont 11 artisans et 5 administratifs et commerciaux transverses).

Les principales missions de ces ateliers sont la conservation et l’enrichissement de leurs collections (13 000 plaques de cuivres, 11 000 moules et 3 000 modèles), la production de moules, moulages et estampes destinés à la commercialisation ainsi que la transmission d’un savoir-faire de métiers d’art.

 

Vos principales missions :

 

En appui de l’équipe de l’atelier de moulage, vous interviendrez sur les missions suivantes :

 

-       Assurer le coulage et le réparage,

-       Entretenir les outillages,

-       Participer à des prises d’empreinte (moulages),

-       Préparer des modèles.

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 ou 24 mois dès septembre 2024, vous préparez un BMA/CAP de type Métier d’art ou Staffeur ornemaniste. Vous êtes doté-e d’excellentes qualités techniques (bonne appréciation des volumes, facilité à utiliser l’outillage), organisationnelles et relationnelles. Vous faites preuve de créativité et montrez un goût certain pour la sculpture.

 

Votre candidature : Merci d’adresser votre candidature uniquement par mail en précisant votre rythme d’alternance  

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo