CHARGE D’ETUDES MARKETING F/H

11 juin 2024
Stage
6 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, GrandPalaisRmn, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.

L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

GrandPalaisRmn est engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Il a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

Il recherche pour la Direction des Publics et de la Communication :

 

Un Chargé(e) d’études marketing (F/H) en stage (12 mois)

La Cellule Etudes et Marketing, composée de 5 personnes, est en charge des études, du logiciel de CRM, de l’abonnement Pass Sésame Escales et des actions marketing auprès des visiteurs et abonnés du Grand Palais, dont les activités continuent hors les murs (Grand Palais Ephémère, Musée de l’Armée, etc.) jusqu’en courant de l’année 2024, le temps de sa rénovation.

Elle met en œuvre chaque année près de 250 campagnes multicanales, négocie plus d’une centaine de partenariats culturels et met en place une vingtaine d’enquêtes contribuant à une meilleure connaissance des publics, à leur fidélisation et à leur développement autour des expositions et des actualités du Grand Palais.

 

Vos principales missions :

En tant que chargé(e) d’étude vos missions sont les suivantes :

-       Participer à la conception des études de publics et suivre leur mise en œuvre dans le cadre des expositions du Musée du Luxembourg, du Grand Palais et des expositions hors-les-murs. Il s’agit de rédiger les questionnaires d’enquête, de mettre en place et suivre le terrain (choix du prestataire d’enquête, brief des enquêteurs, contrôle du bon déroulement de l’enquête)

 

-       Assurer le traitement des données à l’aide du progiciel Sphinx. Procéder à l’analyse des résultats et les valoriser par la rédaction de synthèses.

 

-       Participer à la mise en œuvre des études ad hoc qui peuvent concerner toutes les activités de la Rmn-Grand Palais (visites virtuelles, cours d’histoire de l’art, MOOC, médiation culturelle, boutiques de musées…) en vue de connaitre la satisfaction des publics et faire des propositions d’amélioration.

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois dès la rentrée de septembre 2024, vous préparez une formation de niveau Bac+5 spécialisée en marketing digital, web marketing ou management culturel.

Vous êtes sensible au monde de la culture et à celui du marketing client, notamment via email.

Autonome et méthodique, vous savez travailler en transversalité avec interlocuteurs internes et externes.

Des bases en HTML et sur Photoshop sont un vrai plus.

 

Poste Basé à Paris 12e

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo