ASSISTANT CHEF DE PRODUIT – IMAGE ET GRAPHISME

26 avril 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein coeur de Paris. Grand opérateur du secteur culturel, GrandPalaisRmn, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.

 

GrandPalaisRmn est engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Il a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

Il recherche au sein de la Direction Commerciale et Marketing :

Un(e) assistant(e) chef(fe) de produit en alternance (12/ 24 mois)

 

En lien hiérarchique avec le Chef de Service Marketing Image et Graphisme et sous l’autorité fonctionnelle du Responsable des Activités Commerciales et de la Performance, vous participez à l’élaboration de l’offre globale de produits de papeterie et contribuez au suivi des performances des collections commercialisées au sein des réseaux de distribution de GPRMN.

Vos principales missions :

 

-       Participer à l’élaboration d’une offre produits cohérente et pertinente, par musée ou site, selon les thématiques, univers et/ou expositions et partenariats.

-       Suivre  et analyser les ventes et stocks afin d’optimiser le cycle des vie des références. Participer à l’amélioration et l’harmonisation des outils d’analyse.

-       Assurer le référencement et le suivi administratif des fournisseurs et gérer les modalités d’achat des produits à intégrer dans le catalogue d’offre

-       Gérer et compléter les données des articles référencés dans l’ERP de GPRMN

 

Pour cela, vous serez notamment en charge de :

-          Analyser des tendances et assurer une veille sur le marché de la papeterie, des fabricants et des fournisseurs

-          Suivre, élaborer et mettre à jour des fiches techniques de production suivre la production et livraison, suivre la mise en vente en boutiques

-          Participer à l’analyse des ventes et stocks pour faire évoluer les assortiments (20/80, Synthèses par musée, analyse des best)

-          Construction du mix marketing

-          Préparer les visites des salons professionnels et rédiger les comptes rendus

-          Elaborer des documents de synthèse marketing. Rédiger des document de synthèse

-          Faire le suivi des ventes et analyser les résultats (négoce et Rmn-GP, optimiser le suivi statistique et tirer des recommandations produits)

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois/24 mois dès septembre 2024, vous préparez un Master spécialisé en Commerce/Marketing, M2, en Ecole Supérieure de Commerce. Vous justifiez d’une expérience professionnelle (stage, alternance) sur un poste commercial-marketing, idéalement dans l’univers des produits dérivés. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes créatif (ive), force de proposition et reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe et à développer des projets avec de multiples interlocuteurs.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (particulièrement Excel et Power Point). Des connaissances en histoire de l’art seraient appréciées. Sensibilité pour les produits culturels. Vou s

 

Votre candidature :Merci d’adresser une candidature complète (CV+LM) en précisant votre rythme d’alternance.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo