Responsable accueil et caisses (F/H) 100%

12 mars 2025
CDI

Localisation

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75000 Paris, Île-de-France

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A propos

Le GrandPalaisRmn recherche pour son Département des visiteurs de sa Direction des publics et de la communication

Un Responsable accueil et caisses (F/H) en CDI

Pour répondre à cette exigence, la directrice des publics et de la communication est secondée par une directrice adjointe/un directeur adjoint en charge de la sous-direction des publics et de la médiation qui encadre un service accueil et caisses, un service vente et administration

Votre mission

1.     COORDONNER LES ACTIVITES D’ACCUEIL ET LA VENTE DES BILLETS EN CAISSE LORS D’EXPOSITION OU D’EVENEMENTS

  • Accompagner l’organisation de l’information et des caisses billetterie, en relation avec le CNAC et le prestataire d’accueil,

  • Transmettre régulièrement toutes les informations utiles au travail des équipes et veiller à la bonne remontée des informations,

  • Assurer une présence effective sur le terrain et en cas de nécessité assurer les fonctions d’information, d’encaissement et de contrôle,

  • Relever, contrôler et transmettre les éléments de suivi du prestataire d’accueil (respect des procédures, postes non pourvus, constats de faute),

  • Repérer et traiter les situations difficiles ou conflictuelles,

  • Apporter son expertise terrain pour l’expression des besoins humains et matériels et l’amélioration des procédures.

2.     GARANTIR LA BONNE APPLICATION DES REGLES ET DES PROCEDURES D’ENCAISSEMENT  

  • Veiller à l’application des consignes et procédures de caisse définies par l’agence comptable et la régie des recettes du site,

  • Respecter et faire respecter les règles relatives à la sécurité et la protection des fonds encaissés et des valeurs,

  • Effectuer des contrôles de façon fiable et exacte du type vérification comptable,

  • Intervenir auprès des visiteurs en cas de litige (validation des réductions et gratuité, rendu de monnaie, règlement de situations conflictuelles…),

  • Rechercher et analyser les écarts de caisse et mettre en œuvre les actions correctives auprès de l’équipe,

  • Maîtriser le fonctionnement du logiciel d’encaissement et assurer les missions superviseurs : création code caissier, recherche ou remboursement de billets...

3.     FORMER ET VEILLER A LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX SALARIES

  • Participer aux formations des nouveaux arrivants du prestataire d’accueil et des équipes du CNAC,

  • Partager l’ensemble de ses connaissances s’agissant des outils utilisés et des procédures,

4.     GERER ET ORGANISER L’ACTIVITE DE BILLETTERIE ET INFORMATION

  • Assurer le bon fonctionnement du matériel de caisse et de contrôle d’accès,

  • Vérifier et faire vérifier quotidiennement les informations diffusées sur les écrans dynamiques,

  • Veiller à la bonne gestion des casiers de vestiaires, et le stock et la gestion des prêts de matériel (porte-bébés, cannes sièges, fauteuils roulants, etc.),

  • Veiller à l’application des procédures et suivre le traitement des objets trouvés, selon les directives établies,

Le profil idéal

De formation supérieure type Bac +2 , vous disposez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste équivalent avec encadrement d’une équipe. Vous savez pratiquer une écoute active et compréhensive et entretenir un dialogue constructif avec vos interlocuteurs pour favoriser l’implication et la motivation de chacun, travailler en synergie avec les autres membres du département afin de faciliter les échanges et la coordination avec les interlocuteurs internes ou externes pour s’inscrire dans les enjeux de l’entreprise.

Vous êtes une personne reconnue pour votre :

  • Sens aigu de la responsabilité et d’esprit d’initiative,

  • Organisation, proactivité, grande autonomie, rigueur et ponctualité qui vous permettent d’être force de proposition pour améliorer la qualité des services

  • Créativité qui vous permet de proposer des idées novatrices et adaptées aux besoins des clients

  • Sang froid et débrouillardise qui vous permettent de trouver des solutions rapides et efficaces aux imprévus et de gérer les situations stressantes avec calme et professionnalisme

CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Disponibilité pour s’adapter au rythme de travail sur le site : possibilité de travail un week-end sur deux, et jours fériés selon le planning de travail,

  • Planning posté sur un cycle de deux semaines, l’une de 5 jours, l’autre de 4 jours

VOTRE CANDIDATURE : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales

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