La/Le vendeur multi-sites peut être affecté-e sur les 9 Librairies Boutiques gérées par la GrandPalaisRmn qui y présentent une gamme d’assortiments riches et variés adaptés aux thématiques inhérentes aux musées.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité du responsable du réseau commercial, la/le titulaire retenu-e.es participera à la mise en œuvre de toutes les conditions d’accueil et de conseil favorisant la vente et la satisfaction du client.
Participer au développement du chiffre d’affaires
Contribuer à une présentation de qualité sur la surface de vente, par la mise en valeur des produits et des nouveautés.
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site.
Proposer des ventes additionnelles et complémentaires.
Traiter un premier niveau de réclamation ou orienter et accompagner si besoin le client vers la personne ressource.
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients.
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies.
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE DE VENTE
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.
Acheminer la marchandise depuis le lieu de déchargement du fournisseur jusqu’à la réserve ou le lieu de vente.
Réceptionner les produits en enregistrant les entrées et les étiqueter.
· Effectuer dans les temps un contrôle de qualité des marchandises reçues ainsi qu’un contrôle de conformité des documents.
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires.
Veiller et participer au rangement et à la propreté de son espace de travail.
Se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité mises en place et remonter à sa hiérarchie tout dysfonctionnement constaté ou proposition d’amélioration.
Expérience significative en vente et encaissement - Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Connaissances en art moderne et design contemporain appréciées
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Bon niveau de culture générale - Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue serait appréciée
Caractéristiques du poste :
Planning posté sur un cycle de deux semaines, l’une de 6 jours, l’autre de 4 jours, avec un weekend sur deux travaillé
Planning d’affectation transmis au cours de la deuxième quinzaine du mois pour le mois suivant
Votre candidature: Merci de joindre à votre candidature un CV et une lettre de motivation