Le GrandPalaisRmn recherche pour le secteur logistique des espaces commerciaux du musée d'Orsay :
2 magasiniers qualifiés (F/H) en CDI
Le secteur « Logistique » est composé d'une équipe de 5 magasiniers en charge de la gestion des flux logistiques et des réserves de stockage : un responsable de l'activité logistique, un contremaître magasinier, et 3 magasiniers qualifiés. L’équipe est amenée à travailler au sein d'une réserve principale
Les 2 magasiniers qualifiés (F/H), sous l'autorité du contremaître magasinier et du responsable d'activité logistiques, participent aux différentes activités liées à la gestion physique des produits et permettent le bon approvisionnement des espaces commerciaux.
Elles/Ils auront pour missions principales :
ASSURER LA RECEPTION ET LA MISE EN STOCK DES MARCHANDISES
Réceptionner les marchandises en s’assurant de la bonne conformité des bons de transports
Vérifier quantitativement et qualitativement les marchandises en fonction des bons de livraisons
Contrôler la cohérence des bons de livraisons et/ou factures avec les bons de commandes
Gérer un premier niveau de litiges avec les fournisseurs lorsqu’un écart est constaté
Saisir les réceptions dans le logiciel
Etiqueter les produits reçus
Informer sa hiérarchie de tout litige constaté
Ranger les marchandises aux emplacements prévus
EFFECTUER LES REASSORTS AUPRES DES ESPACES DE VENTE
Préparer les demandes de réassort en sélectionnant les produits adéquats
Saisir les mouvements de stocks et/ou leur validation dans le logiciel correspondant
Assurer les livraisons des réassorts préparés sur les lieux de vente
PARTICIPER A LA GESTION DES RETOURS ET DES EXPEDITIONS
Contrôler et valider les retours des espaces de vente
Préparer les retours fournisseurs extérieurs
Préparer les expéditions des commandes clients
ETRE VIGILANT CONCERNANT LES STOCKS
Maintenir la réserve rangée selon l’ordre et les procédures établis, et propre
Porter une attention particulière à la démarque et participer aux inventaires (tournants et annuel)
Etre force de proposition sur les mesures adéquates permettant d’optimiser la lecture du stock et de limiter le risque de démarque
PARTICIPER AUX EVENEMENTS EXCEPTIONNELS DU SERVICE
Préparer les événements commerciaux exceptionnels sur site (stocks, matériel)
METTRE A LA DISPOSITION DE TIERS SES CONNAISSANCES
Participer à l’intégration et à la formation des nouveaux arrivants
Titulaire d'un BAC PRO Logistique avec une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
permis cariste 1 à 5 - Pratique d'un logiciel de gestion des stocks (type Sage X3) de l’outil informatique (Excel, Outlook…)
Maitriser les engins de manutentions nécessaires à son activité
Maitriser les gestes et postures conformes à son activité
Connaître et appliquer les procédures de flux de marchandises
capacité d’organisation, de rigueur et à travailler minutieusement - capacité d’écoute
capacité à s’intégrer dans une équipe et à construire en commun
port de charges
Caractéristiques du poste
Planning : une semaine de 5 jours/une semaine de 4 jours avec un samedi sur 2 travaillé
Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales