ASSISTANTE / ASSISTANT CHEFFE DE PRODUIT EN ALTERNANCE (F/H)

10 juillet 2025
Contrat d'apprentissage
24 mois

Localisation

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75012 Paris 12e Arrondissement, Île-de-France

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A propos

Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Votre mission

Il recherche pour la Direction Commerciale et Marketing au sein du service Marketing Produits :

 Un(e) assistant(e) chef(fe) de produit en alternance (12/ 24 mois)

 Vous accompagnerez la Cheffe de Produit dans la construction et la gestion des assortiments de produits dérivés pour nos 30 boutiques de musée sur la catégorie jeunesse.

Vos principales missions :

  • Construire des offres produits cohérentes selon les thématiques, univers et/ou expositions des musées

  • Participer au développement produit de A à Z : brainstorming, brief créatif, sourcing, construction du marketing mix, suivi de production (BAT, commandes, livraison)

  • Suivre et analyser les performances des produits

  • Assurer le suivi administratif (référencement fournisseur et produits, devis, commande)

 Pour cela, vous serez notamment en charge de :

  • Elaborer et suivre les documents de présentation des assortiments

  • Référencer les fournisseurs et produits dans notre base de données

  • Coordonner les échanges en interne avec plusieurs services (graphistes, approvisionnement, communication, équipes de vente…) et externes avec différents prestataires et contacts clients (musées)

  • Construire et mettre à jour les rétroplannings

  • Suivre la production du prototypage à la mise en vente

  • Rédiger des cahiers des charges, des contenus, des fiches produits et des argumentaires de vente

  • Participer à la rédaction et à la coordination des plans de lancement opérationnels des collections

  • Analyser les ventes et les stocks et faire des recommandations pour optimiser la performance des assortiments

  • Analyser des tendances et assurer une veille sur le marché des produits dérivés culturels, des fabricants et des fournisseurs

  • Préparer les visites et les compte-rendu des salons professionnels (Maison&Objet, MuseumConnection…)

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois/24 mois dès septembre 2025, vous préparez un Master spécialisé en Marketing ou en Management des activités culturelles, niveau M2, en Ecole Supérieure de Commerce. Vous justifiez d’une première expérience professionnelle (stage, alternance) en marketing développement ou opérationnel.

Doté(e) d'un bon relationnel et d’une sensibilité produit, vous êtes créatif (ive), force de proposition et reconnu(e) pour votre rigueur et organisation. Vous savez travailler en équipe avec des multi interlocuteurs et en mode multi projets. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et Power Point) et les logiciels de PAO (Suite Adobe, In Design, Photoshop) sont un plus. Des connaissances en histoire de l’art seraient grandement appréciées.

Anglais professionnel demandé.

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Maximum file size: 20 Mo
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