CHARGE DE MARKETING F/H

15 mai 2024
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris

Partagez cette offre

A propos

GrandPalaisRmn est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, GrandPalaisRmn, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés.

L’établissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

 

GrandPalaisRmn est engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Il a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Votre mission

Il recherche pour la Direction des Publics et de la Communication :

 

Un Chargé de Marketing digital (F/H) en alternance (12 - 24 mois)

 

La Cellule Etudes et Marketing, composée de 5 personnes, est en charge des études, du logiciel de CRM, de l’abonnement Pass Sésame Escales et des actions marketing auprès des visiteurs et abonnés du Grand Palais, dont les activités continuent hors les murs (Grand Palais Ephémère, Musée de l’Armée, etc.) jusqu’en courant de l’année 2024, le temps de sa rénovation.

Elle met en œuvre chaque année près de 250 campagnes multicanales, négocie plus d’une centaine de partenariats culturels et met en place une vingtaine d’enquêtes contribuant à une meilleure connaissance des publics, à leur fidélisation et à leur développement autour des expositions et des actualités du Grand Palais.

 

Vos principales missions :

 

En tant que chargé(e) de marketing digital vos missions s’organisent autour de deux axes :

-       Les communications marketing

Participer à l'élaboration du plan d'actions marketing pour les visiteurs d’exposition, les abonnés Sésame, les auditeurs de cours d’histoire de l’art, les contacts de la médiation ou de l’auditorium du Grand Palais

Concevoir et exécuter les campagnes marketing : création des briefs graphistes, réalisation des emails, suivi des performances des emails (conversion, taux d'ouverture et de réactivité…)

Traiter les demandes d’exercice de droit suite à l’envoi des communications marketing

 

-       La fidélisation du public

Participer à la validation du plan de communication autour du Pass Sésame Escales : insertions, affiches, dépliants

Participer à la définition et la mise en œuvre des campagnes sur les réseaux sociaux autour du Pass Sésame Escales : Suivi du brief graphiste, Suivi de la mise en œuvre & des performances,

Accompagnement à la conception de posts ou publications sur les réseaux sociaux

Suivre et trouver des partenariats :

-    Aide à la négociation de conventions de partenariats avec des institutions culturelles

-    Récolte des informations de l’offre du partenaire

-    Intégration de l’offre dans le plan marketing

-    Validation des visibilités et BAT

Participer à l’organisation et au suivi de jeux/concours à faire gagner aux membres du Pass Sésame Escales :

-    Tirage au sort & désignation des gagnants

-    Préparation des lots

-    Accueil in situ (pour les visites guidées chez nos partenaires)

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 ou 24 mois dès la rentrée de septembre 2024, vous préparez une formation de niveau Bac +5 spécialisée en marketing digital, web marketing ou management culturel. Vous êtes sensible au monde de la culture et à celui du marketing client, notamment via email. Autonome et méthodique, vous savez travailler en transversalité avec interlocuteurs internes et externes.

Des bases en HTML et sur Photoshop sont un vrai plus.

 

Poste Basé à Paris 12e

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo