RESPONSABLE DES MARCHES MULTI -SERVICES (F/H)

10 septembre 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
75008 Paris 8e Arrondissement

Partagez cette offre

A propos

Le GrandPalaisRmn recherche pour le service technique du Grand Palais :

Un Responsable du suivi opérationnel des marchés multi-services (F/H) en CDI

Le Service Technique du Grand Palais a la responsabilité de l’exploitation et du bon fonctionnement de l’ensemble des installations techniques du bâtiment, Palais de la Découverte, installations primaires du commissariat, des gardes de l’Elysée et des restaurants, inclus. Il est placé en interface technique pour le bon déroulement des évènements et expositions organisés par les différentes directions et plus particulièrement par la DEVGP. Ce service répond aux besoins attendus au travers des marchés mis en place, multi techniques, multi services, accords-cadres de prestations techniques évènementielles (CFO/CFA notamment), qui pourraient être sollicités par le client organisateur de l’évènement.

 Le responsable du suivi opérationnel des marchés multi-services (F/H), sous l'autorité du chef du service technique, pilote l’ensemble des prestations contractuelles auprès des prestataires multiservices sur les domaines :

-  Prestations Hygiène et propreté, gestion des déchets d’activité, prestations 4D,

-  Entretien Espaces Verts et Fontainerie extérieure.

Votre mission

Le responsable du suivi opérationnel des marchés multi-services (F/H) aura pour missions principales :

MISE EN OEUVRE ET PILOTAGE DES MARCHES MULTI-SERVICES : PROPRETE/PRESTATIONS 4D/ESPACES VERTS

  •  Prendre en charge les marchés Propreté et Espaces Verts et abords et autres marchés propres au Grand Palais concourant aux moyens généraux du site,

  • Répondre aux besoins spécifiques qui pourront être exprimés par Universcience dans le cadre du Palais de la Découverte,

  • Rédiger les cahiers des charges spécifiques pour les prestations Nettoyage, déchets, 4D et Espaces verts et abords

  • Développer et suivre un réseau de fournisseurs et de prestataires.

  • Assurer le suivi opérationnel, administratif et financier de ces contrats de multi-services, le suivi de la performance des prestataires.

PROGRAMMATION, SUPERVISION ET CONTROLE DES OPERATIONS

  • En lien avec le chef de service Technique du Grand Palais, piloter les prestataires Hygiène et Propreté pour la mise en œuvre des opérations,

  • Proposer des orientations et un programme des missions sous sa responsabilité,

  • Recueillir et suivre l’information sur les dysfonctionnements de la chaine de service afin de préparer les échanges avec le ou les prestataires et éventuellement prévoir les pénalités prévues aux marchés,

  • Planifier l’activité et vérifier les modes opératoires des prestataires,

  • Etre à l’écoute des organisateurs d’évènements pour la préparation des services attendus,

  • Accompagner et piloter le/la représentant(e) évènementiel du prestataire Propreté,

  • ·Suivre et valider la préparation des devis des prestataires et en lien avec le service administratif, faire saisir les commandes,

  • Respecter et suivre les budgets alloués,

  • Assurer la coordination de l’intervention des différents services compétents,

  • Assurer la mise en œuvre et le contrôle du respect des mesures de sécurité, d’hygiène, de sûreté et de la règlementation applicables lors des opérations,

  • Contrôler la bonne exécution des missions dans les règles de l’art et dans les respects des conditions de travail des salariés des prestataires.

ENCADREMENT ET ANIMATION D’UN CHARGE DE SUIVI OPERATIONNEL : VEILLER A SES CONDITIONS DE TRAVAIL, NOTAMMENT EN TERMES D’HYGIENE ET DE SECURITE

COORDINATION ET MANAGEMENT DES PRESTATAIRES

SUIVI DE LA QUALITE ET DE LA PERFORMANCE, PROPOSITION ET MISE EN OEUVRE D’ACTIONS D’AMELIORATION ET DE PROJETS

  • Assurer le reporting de l’activité auprès du responsable hiérarchique,

  • Transmettre les informations sur l’état du parc opérationnel, des interventions prévues et des dysfonctionnements issus des opérations de maintenance aux équipes et services concernés

  • Adapter les interventions de l’équipe en fonction de l’activité des autres équipes de la même entreprise ou d’autres entreprises,

  • Renseigner ou contrôler les documents liés à la gestion de l’activité et les systèmes informatisés permettant d’assurer la traçabilité des opérations, contrôler la cohérence entre les informations enregistrées et les données physiques.

Le profil idéal

 De formation supérieure type BAC+4/5 en management du développement du Multi-services (MDM), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire avec une solide expertise dans le pilotage d’un marché de propreté dans un Etablissement Recevant du Public du dimensionnement et de missions proches de celles du Grand Palais. Vous possédez également une expérience confirmée dans le pilotage de marché de traitement des espaces verts.

Vous disposez de solides connaissances dans le domaine du traitement des déchets dans tous les flux dont les bio déchets.

Vous disposez des compétences techniques et humaines pour encadrer et organiser les tâches et missions d’un collaborateur.

Vous savez gérer avec discernement un portefeuille de demandes clients diverses et variées.

Vous savez établir, rédiger et faire chiffrer un programme d'opérations.

Vous savez opérer au choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre, et connaissez les procédures d’achat en matière de marchés publics.

Vous savez gérer de façon suivie un planning, un échéancier, un calendrier de réalisation avec une approche globale des problèmes, la capacité de recul et le sens critique nécessaires.

Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle.

Organisation, sens du service, respect des échéances, sens de la communication et de la transmission d'informations, esprit d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques et goût du travail en équipe, sont les qualités déterminantes qui vous permettront de réussir avec aisance dans ce poste.

 Caractéristiques du poste :

  • Poste éligible au forfait annuel en jours,

  • Disponibilité pour s’adapter au rythme des événements sur le site : possibilité de travail le week-end, les jours fériés ou en nocturne, ponctuellement,

  • Permanences à assurer le week-end au Grand Palais et certains jours fériés, par roulement avec d’autres responsables.

Votre candidature : Nous vous remercions d’adresser, votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo