La Rmn-Grand Palais recherche pour son Service Maintenance et Entretien de la Direction du Patrimoine Immobilier et Sécurité :
Un Responsable Multi technique (F/H) en CDI
Le service maintenance et entretien est en charge de la maintenance et de l’entretien de l’ensemble des sites Rmn-GP - hors Grand Palais : Siège social, Plateforme logistique à Garonor, Ateliers d'art à Saint Denis, les espaces de librairies-boutiques dans lesquels intervient la Rmn-GP et ponctuellement dans les musées SCN.
Le responsable multi technique (F/H), sous la responsabilité du Chef de service, pilote un prestataire multi technique et supervise les installations CVCD plomberie, et courant fort et courant faible (CFO/CFA) de l’ensemble des sites de la Rmn-GP (hors Grand Palais). Il met également en œuvre l’ensemble des travaux inscrits en programmation. Enfin, elle/ il assure un suivi budgétaire et financier de la maintenance des travaux.
La/le titulaire du poste aura pour missions :
SUPERVISER LES INSTALLATIONS TECHNIQUES BATIMENTAIRES DE L'ENSEMBLE DES SITES
Rédiger ou actualiser les marchés de maintenance
Encadrer l’entreprise de maintenance en veillant au respect des gammes prévues au marché
Surveiller et conduire les installations techniques
Rechercher, éditer et analyser les historiques d’interventions et de fonctionnement pour l’optimisation des installations
Créer ou développer le système d’exploitation en GTB
Organiser le suivi des équipes de maintenance pour les interventions urgentes ou exceptionnelles
Vérifier la levée des observations des bureaux de contrôle
S’assurer de la traçabilité pour le risque sanitaire
Contrôler le respect des consignes de température et d’hygrométrie selon les espaces
Analyser et optimiser les consommations énergétiques, dans les limites des contrats de fourniture souscrits
Effectuer un bilan des interventions de maintenance préventive et corrective
Assurer le suivi et la levée des réserves de la commission sécurité dans le cadre ERP pour l’ouverture au public
Suivre les incidents et demandes via l’outil de ticketing
METTRE EN ŒUVRE LES TRAVAUX INSCRITS EN PROGRAMMATION
Rédiger les cahiers des charges techniques ou encadrer les bureaux d’études techniques,
Participer à l’analyse des offres
S’assurer de la disponibilité du budget avant lancement des commandes ou consultation
Assurer la conduite des opérations de travaux jusqu’à leur réception
Rédiger si besoin les courriers aux entreprises et prestataires
Participer à la clôture juridique et financière des opérations
ASSURER UN SUIVI BUDGETAIRE ET ADMINISTRATIF DE LA MAINTENANCE ET DES TRAVAUX
Participer à l’élaboration de la programmation des études et travaux et établir les prévisions de dépenses en maintenance et travaux - Créer les fiches projets associées à ces opérations
Organiser et animer les réunions mensuelles d’activité avec les prestataires, puis rédiger et notifier les comptes rendus
Rédiger les plans de prévention avec le Service HSE dans le cadre de la maintenance et des travaux et veiller à leur respect
Assurer un suivi des dépenses
Proposer des axes d’amélioration
Organiser et animer les réunions d’activité avec les prestataires pour les travaux liés à la maintenance, puis rédiger et notifier les comptes rendus
Assurer le suivi des levées de réserves de la commission de sécurité interne et préfectorale dans le cadre de l’ERP pour permettre l’ouverture au publique
APPORTER SON EXPERTISE EN FONCTION DES BESOINS/CONSULTATIONS FILIALES ET DANS LE PROJETS REALISES PAR LES AUTRES DIRECTIONS RMN-GP :
En qualité d’expert technique, effectuer les préconisations dans les domaines CVCD CFO CFA auprès du Service Travaux, Rénovation et Aménagement pour le bon déroulement des projets de travaux dans les filiales et concessions faisant l’objet d’appels d’offre
Faire l’expertise technique pour les installations des divers sites et étudier les projets de rénovation travaux du parc immobilier
De formation supérieure type BAC+5 Technique et Maintenance, vous disposez d’une expérience confirmée sur un poste similaire avec de solides connaissances techniques en CVCD plomberie et CFO/CFA. Vous savez utiliser de façon optimale un logiciel de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) et un logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO.)
Vous êtes aguerri(e) au pilotage de contrats de service en maintenance et à la coordination de prestataires dans une structure multi-sites. Vous connaissez la réglementation applicable aux Etablissements Recevant du Public (ERP) relative au domaine d’intervention, et connaissez les procédures d’achat en matière de marchés publics.
Vous savez gérer avec discernement un portefeuille de demandes clients diverses et variées. Vous savez analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles. Vous savez gérer de façon suivie un planning, un échéancier, un calendrier de réalisation avec une approche globale des problèmes, la capacité de recul et le sens critique nécessaires. Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle.
Organisation, sens du service, respect des échéances, sens de la communication et de la transmission d'informations, esprit d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques et goût du travail en équipe, sont les qualités déterminantes qui vous permettront de réussir avec aisance dans ce poste.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Poste éligible au forfait en jours,
Déplacements ponctuels à prévoir en région parisienne et en région.
VOTRE CANDIDATURE
Nous vous remercions d’adresser, votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.