Le GrandPalaisRmn recherche pour ses espaces commerciaux du château de Versailles et du Trianon :
Un vendeur confirmé (F/H) à temps partiel 56% en CDI
Les espaces commerciaux du château de Versailles et du Trianon accueillent des publics variés, amateurs éclairés et clientèle touristique, auxquels ils proposent une offre riche et diversifiée en lien avec les collections du château.
Ils sont composés de cinq points de vente permanents. En période d’exposition, un comptoir de vente temporaire peut être mis en place. Certains espaces sont à l’intérieur du parcours de la visite, d’autres sont accessibles sans entrer dans le château.
L’équipe est composée d’une cinquantaine de personnes
Le vendeur confirmé (F/H) à temps partiel 56%, participe à la mise en œuvre de toutes les conditions d'accueil et de conseil favorisant la vente et la satisfaction du client. Elle/Il possède une très bonne connaissance des produits vendus, et participe au développement du chiffre d'affaires en restant vigilant sur les stocks et sur les produits à forte marge.
Planning : Tous les mercredis (7h15), Tous les week-ends : un à 5h30 et un à 7h15 en alternance
La/Le titulaire retenue(e) aura pour missions principales :
PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Contribuer à une présentation de qualité sur la surface de vente, par la mise en valeur des produits et des nouveautés en tenant compte des règles de merchandising
Assurer une présence, un accueil et un conseil professionnel à la vente, en portant un intérêt particulier à l’ensemble des produits présentés dans nos boutiques, aux collections et à l’actualité du site
Proposer des ventes additionnelles et complémentaires
Traiter une réclamation en proposant une solution adaptée pour aboutir à un accord
Connaitre les opérations de fidélisation clientèle et de marketing et les relayer auprès des clients
Encaisser les produits de la vente en se conformant aux consignes et aux procédures établies
PARTICIPER A LA GESTION DE L’ESPACE D’AFFECTATION
Participer à la préparation des réassorts, en assurer la réception et la mise en place.
Préparer une sélection de produits pour une exposition ou un événement.
Participer à la préparation des commandes.
Suivre les ventes à l’aide des outils mis à disposition et préparer des commandes auprès de fournisseurs.
Participer à la gestion des stocks et au développement de la marge par la mise en avant des produits à forte marge.
Identifier et isoler les produits devant faire l’objet d’un échange avec le fournisseur ou destinés à la casse.
Porter une attention particulière à la démarque (protection des produits et vigilance sur la surface de vente) et participer aux inventaires (tournants et annuel).
Préparer les événements commerciaux exceptionnels sur site ou hors les murs (stocks, matériel).
Contribuer à une communication active au sein de l’équipe commerciale dans le but de maintenir un niveau d’information homogène sur l’activité.
Etre force de proposition vis-à-vis de la hiérarchie, notamment en se tenant au courant de l’actualité.
Participer à l’accueil, à la formation et à l’intégration des nouveaux arrivants.
Expérience confirmée en vente et encaissement - Sens du commerce, de l'accueil et du service client
Expérience confirmée en préparation de commandes, gestion des stocks et actions de fidélisation
Bon niveau de culture générale, des connaissances en histoire militaire de la France seraient appréciées
Sourire, courtoisie, tact et diplomatie
Ponctualité, rigueur, fiabilité et réactivité
Une présentation professionnelle soignée conforme à un environnement culturel haut de gamme
Sens du travail en équipe avec respect de ses collaborateurs de travail ou de tout autre interlocuteur dans le cadre professionnel
Pour cet emploi, parler anglais est indispensable (niveau B2 à C1) – la pratique d’une seconde langue serait appréciée
Votre candidature: Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos disponibilités