Le Service environnement de travail assure la gestion des marchés transversaux : parc mobilier, fournitures de bureaux et petits matériels, papeterie (enveloppes, cartes de visite, blocs), parc fontaines à eau, parc automobile et mutualisation des moyens de déplacement, standard téléphonique, archivage, services gratuits. Il participe également à la gestion des espaces en assurant les prestations d’aménagement, déménagement et transfert sur l’ensemble des sites RMN-GP.
Sous l’autorité du Chef de service, la/le titulaire retenu(e), aura pour missions principales de :
PARTICIPER A L’AMENAGEMENT DE L’ENSEMBLE DES SITES
Participer aux opérations de montage des mobiliers de bureau et aux aménagements des locaux supports,
Participer aux opérations de transfert en supervisant les interventions des entreprises prestataires,
Contribuer à la mise en œuvre de la logistique nécessaire à la gestion « évènementielle »,
Assurer le suivi du stockage des mobiliers et matériels dans les locaux du prestataire,
Contribuer aux petits aménagements (pose de tableaux, étagères, …).
CONTRIBUER A LA GESTION DES MARCHANDISES ET MATERIELS
Participer à la permanence du quai de livraison,
Assurer le contrôle quantitatif et qualitatif des marchandises réceptionnées et en assurer le dispatching sur le site Arsenal et Ledru-Rollin, en respectant les priorités et les plannings prévisionnels (bonbonnes à eau, fournitures de bureau, papier, production éditoriale, équipements de protection, …).
Assurer les livraisons des marchandises et matériels sur l’ensemble des sites de la RMN-GP en respectant les priorités et les plannings prévisionnels,
Contribuer à la gestion de la disponibilité permanente des marchandises et matériels,
Sélectionner et proposer l’achat des matériaux nécessaires aux petits travaux d’entretien à réaliser,
Effectuer des achats ponctuels en fonction des besoins du service,
Ponctuellement, il pourra être demandé d’assurer le transport de personnes.
COLLABORER AU SUIVI ET A L’AMELIORATION DE L’ACTIVITE DE MAINTENANCE
Assurer la prise en charge des fiches Hélios et le retour aux utilisateurs sur la faisabilité ainsi que les délais de mises en œuvre,
Contribuer à la mise à jour des tickets Hélios (actualisation, clôture, archivage, …),
Participation à l’amélioration des procédures de maintenance et, dans ce cadre, contribuer à l’actualisation et à la circulation des informations nécessaires,
Participer au respect des règles de sécurité.
Formation technique (type Bac pro aménagement et finition du bâtiment)
Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
Etre doté-e d’une certaine habileté manuelle permettant de réaliser avec rapidité et précision des travaux d’aménagement et d’entretien d’espaces
Savoir lire des plans, schémas et notices techniques
Savoir rédiger de manière efficace des courriers, compte-rendu d’intervention et rapport de maintenance
Savoir utiliser les logiciels bureautiques classiques et les logiciels dédiés à l’activité
Organiser son travail en fonction de des priorités, des aléas et des contraintes internes et extérieures, Gérer de façon suivie un planning d’intervention ou un calendrier de réalisation
Sens du service client interne, diplomatie et bon relationnel, capacité d’écoute des besoins et de recueil des informations
Polyvalence et capacité d’adaptation dans l’objectif d’apporter des solutions
Capacité à travailler en équipe
capacité à conduire un véhicule de tourisme ou un véhicule utilitaire léger (VUL)
Caractéristiques du poste :
Déplacements fréquents entre les différents sites parisiens
Votre candidature : Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales