CHARGE D’ETUDES JURIDIQUE (F/H)

10 janvier 2024
Stage
4 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
75012 Paris 12e Arrondissement

Partagez cette offre

A propos

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Elle regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Votre mission

La Rmn-Grand Palais recherche pour sa sous-direction en charge des affaires juridiques un(e) :

 

Chargé(e) d’études juridiques

Stage à temps plein de 4 mois (temps partiel possible)

 

A pourvoir dès que possible

 

Sous la responsabilité de la sous-directrice en charge des affaires juridiques, vous devrez réaliser une étude sur la représentation des personnes publiques au sein des filiales de droit privé dont elles sont actionnaires.

 

Votre étude se basera notamment sur un benchmark des filiales détenues par d’autres institutions publiques, afin de comprendre les organisations retenues.

 

A l’issue de votre travail d’analyse, vous devrez restituer votre étude auprès de la sous-directrice, en charge des affaires juridiques, ainsi que de la directrice générale déléguée adjointe.

Le profil idéal

Actuellement à la recherche d’un stage à temps plein ou à temps partiel, idéalement à partir de janvier 2024, pour une durée de 3-4 mois, vous préparez une formation de niveau Master 2 en sciences politiques, en droit des institutions publiques ou en gouvernance des organisations du secteur public.

Reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse, vous savez être force de proposition. Vous êtes capable de travailler en autonomie.

 

Votre candidature :

Poste basé à Paris 12e

Merci d’adresser une candidature complète (lettre de motivation + CV)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo